Conditions générales de vente



Hadek BVBA, TVA BE0474946444 Menenstraat 494, 8560 Wevelgem Conditions de facturation.

1. Généralités

Les conditions générales s'appliquent à toutes les offres et à tous les contrats, aux livraisons qui en découlent et aux services de toute nature entre HADEK BV et le client. Les divergences et les compléments ne sont contraignants que si et dans la mesure où ils ont été expressément convenus par écrit entre les parties.

2. Citation

Toutes les offres orales et écrites et les devis correspondants (offres) de HADEK BV sont sans engagement. Les devis peuvent être modifiés en raison d'un changement imprévu des travaux, des matériaux et/ou des prix des matières premières.

3. Confirmation écrite

Les commandes, les ordres et les livraisons doivent être confirmés par écrit par le client. Si le client ne le fait pas et que la commande ou le produit est confirmé par HADEK BV et qu'aucune objection n'est formulée dans les 8 jours suivant la réception, le contenu de cette confirmation s'applique. Si aucune des parties ne confirme la commande par écrit et que HADEK BV a commencé l'exécution de la commande avec l'accord du donneur d'ordre, le donneur d'ordre est réputé avoir donné l'ordre conformément à l'offre. Les accords verbaux et les stipulations ne lient HADEK BV qu'après avoir été confirmés par écrit par HADEK BV.

4. Conditions de livraison

Les délais de livraison ne sont en aucun cas contraignants pour HADEK BV, car ils ne sont donnés qu'à titre d'approximation. Les retards de livraison, même s'ils sont directement causés par HADEK BV, ne donnent en aucun cas à l'acheteur le droit de résilier le contrat, ni de réclamer une compensation pour les coûts, la perte de temps, le manque à gagner et/ou d'autres dommages au détriment de HADEK BV. HADEK BV se réserve le droit de livrer les marchandises en plusieurs parties si elle le juge nécessaire.

Sauf stipulation écrite contraire, le transport et les frais de transport sont toujours à la charge de l'acheteur. En outre, les marchandises sont toujours expédiées aux risques et périls de l'acheteur, même si le transport est assuré par HADEK BV, à moins qu'il n'en soit expressément stipulé autrement par écrit.

5. Autres droits et obligations mutuels

HADEK BV ne peut en aucun cas être tenu responsable des ombres (différences de couleur), de l'électricité statique ou de toute modification de l'aspect et/ou de la qualité et/ou des caractéristiques du produit due à une mauvaise utilisation, une mauvaise manipulation, un stockage incorrect et/ou de longue durée, une mauvaise installation et/ou un mauvais entretien.

6. Plaintes

Les marchandises sont contrôlées immédiatement après leur réception par l'acheteur. Toute réclamation concernant des dommages visibles doit être inscrite immédiatement sur la lettre de voiture (CMR) et envoyée à HADEK BV dans les 24 heures. Les réclamations doivent également mentionner le numéro de lot, la quantité et la désignation des marchandises concernées, ainsi qu'une description détaillée des dommages, y compris des photos. Si la réclamation n'est pas reçue dans les délais, HADEK BV ne peut pas la traiter. Toutes les autres réclamations concernant les livraisons doivent être soumises par écrit à HADEK BV dans les 8 jours suivant la réception des marchandises. Toutes les réclamations doivent également inclure le numéro de facture correspondant, la quantité et la désignation des marchandises concernées, ainsi qu'une description détaillée des défauts. Les marchandises présentant des défauts visibles ne peuvent en aucun cas être coupées ou placées. Toute réclamation concernant de telles marchandises coupées et/ou placées n'est pas valable. Si la réclamation débouche sur un litige, les parties doivent s'efforcer de régler la question à l'amiable. S'il s'avère impossible de parvenir à un accord à l'amiable, les parties désignent d'un commun accord un expert indépendant chargé d'enquêter sur la plainte et de faire rapport sur les responsabilités, le règlement et les coûts de l'enquête. S'il n'y a pas d'accord mutuel sur le choix d'un expert indépendant, les deux parties désignent leur expert, les deux experts désignant un expert indépendant. Le rapport de l'expert indépendant est contraignant pour les deux parties. Si HADEK BV répond à une plainte tardive ou invalide, elle le fait toujours sous réserve de tous ses droits et sans renoncer à son droit d'invoquer la tardiveté ou l'invalidité de la plainte.

7. Responsabilité

La responsabilité de HADEK BV est toujours limitée, à sa discrétion, au remboursement du prix d'achat des marchandises défectueuses et/ou au remplacement et/ou à la réparation des marchandises défectueuses. HADEK BV ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout autre dommage, coût et/ou perte, y compris les dommages indirects (tels que, mais sans s'y limiter, la perte de clients et/ou de contrats), la perte de profits et les pertes résultant d'une déclaration et/ou d'une garantie implicite et/ou d'une condition et/ou d'une négligence de HADEK BV dans le cadre de la vente des marchandises. Si l'acheteur n'accepte pas les choix et/ou options de HADEK BV, il est réputé avoir renoncé à sa plainte contre HADEK BV.

8. Garantie

En ce qui concerne la garantie, HADEK BV renvoie aux conditions générales de garantie. Ce document est toujours fourni par écrit avec les conditions générales de vente à la demande du client.

9. Conditions de paiement et clause de dommages-intérêts

Les observations ou contestations relatives à une facture de HADEK BV doivent être envoyées par courrier recommandé à notre siège social (Menenstraat 494, 8560 Wevelgem) dans les 7 jours calendaires suivant la date de la facture. A défaut, la facture est considérée comme acceptée.

Tous les prix s'entendent hors TVA et autres taxes et/ou prélèvements gouvernementaux à la charge de l'acheteur. Sauf accord écrit contraire, le paiement est effectué au comptant à HADEK BV, à son siège social (Menenstraat 494, 8560 Wevelgem). Tout montant non payé à l'échéance porte de plein droit et sans mise en demeure un intérêt de 12% à partir de la date d'échéance jusqu'au jour du paiement effectif.

En cas de paiement tardif et complet au plus tard à la date d'échéance prévue, une indemnité forfaitaire et irréductible de 12 % sur le montant total de la facture, avec un minimum de 120 euros par facture, sera due de plein droit et sans mise en demeure. L'acheteur est également responsable de tous les frais de recouvrement et autres frais réalisés par HADEK BV dans le cadre du recouvrement des paiements dus en vertu du présent contrat, y compris tous les frais de conseil juridique (avocat). En outre, le cas échéant, toutes les autres créances non encore échues à l'encontre de l'acheteur seront prescrites de plein droit et deviendront immédiatement exigibles, et les commandes non encore exécutées seront suspendues.

Enfin, l'acheteur perd le bénéfice du crédit si, dans le cas d'une vente de marchandises à crédit, il ne respecte pas une seule échéance de paiement, voire une seule, et le montant total de la facture devient exigible, majoré des intérêts et de la clause de dédommagement.

10. Propriété

Les marchandises restent la propriété de HADEK BV jusqu'au paiement intégral du prix d'achat, y compris les intérêts et tous les autres frais liés à ces marchandises. Jusqu'au transfert de propriété, l'acheteur garde les marchandises en sa possession en tant que fiduciaire ou dépositaire de HADEK BV et doit les conserver séparément de ses propres marchandises. En outre, l'acheteur doit les marquer comme étant la propriété de HADEK BV, mais il est autorisé à les revendre dans le cadre de l'activité commerciale normale. Jusqu'au transfert de la propriété des marchandises (à condition qu'elles n'aient pas été revendues ou qu'elles aient cessé d'exister), HADEK BV est en droit d'exiger à tout moment de l'acheteur qu'il livre les marchandises et, à défaut, de pénétrer dans les locaux de l'acheteur ou d'un tiers chez qui les marchandises sont entreposées afin d'en reprendre possession. Nonobstant la réserve de propriété expresse, tous les risques de perte ou de détérioration des marchandises, les frais de stockage des marchandises, les dommages causés par le stockage et/ou l'emplacement des marchandises, ainsi que toutes les autres responsabilités et/ou tous les autres risques liés aux marchandises sont transférés à l'acheteur dès la conclusion du contrat.

11. Contrôle

Si une construction de jeu, un trampoline, un château gonflable, un airbag ou un autre dispositif de HADEK BV est soumis à une inspection/certification, le dispositif ne peut pas être joué ou utilisé d'une autre manière pendant la période précédant la communication écrite des résultats des tests effectués par un organisme d'inspection reconnu, montrant que le dispositif répond à toutes les normes. En cas de violation de cette disposition, la garantie automatiquement accordée par HADEK BV devient caduque. Toute dérogation à cette disposition doit toujours faire l'objet d'un accord écrit.

12. Les litiges

Les litiges éventuels sont soumis à la compétence des tribunaux belges, dont la compétence interne est déterminée en fonction de notre siège, notamment ceux de l'arrondissement judiciaire de Courtrai et du tribunal de commerce de Courtrai.

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